Post thumbnail

Vidéo du marathon de Half-Life en mode difficile

POSTED BY loucouss 05/06/2019

Hello à tous et bienvenue sur ce poste qui atteste avec succès le marathon de Half-Life en mode difficile qui a été tourné en live le lundi 3 juin 2019 à partir de 12h00.

Vidéo complète de 6 heures au moins disponible sur YouTube

C’était assez chaud, les ennemis en mode difficile n’ont aucun scrupule et vous font des dégâts relativement élevés. Si vous pensez pouvoir quand même jouer comme un Doom, vous vous trompez, vos points de vies sont primordiaux et une fois que vous vous trouvez sous la barre des 50% de PV le moindre coup peut être fatal.

Au début de la partie, tout allait vraiment bien, les ennemis étaient facile et on passait bien de map en map. Une fois arrivé en surface avec l’arrivée des militaires, ça se corse: ça vous envoie des grenades extrêmement bien visées sur vous, du coup on a moins de vie, ensuite les ennemis ont des armes automatiques et des shotguns, deux ou trois coups et vous êtes mort. J’ai du recommencer plusieurs fois mes parties à ce moment là et sauvegarder régulièrement afin d’être sur de survivre.

Ensuite après les militaires, ça devient plus calme… En fait je préfère les aliens qui doivent se battre souvent en corps à corps que les humains armés… Toutefois… Certains aliens comme le vortigaunt, l’alien grunt ou le xen master sont vraiment cocasses et dés qu’ils sont réunis tous ensemble (voir la fin de la vidéo quand je suis sur Xen), j’ai vraiment eu beaucoup de mal aussi.

Mais au final, le but était d’y arriver et j’en suis bien satisfait! J’ai terminé HL1 en mode difficile, et ce, plus de 20 ans après sa sortie. Quel exploit! Il ne reste plus qu’à faire de même sur les suites originales du jeu, c’est à dire, Opposing-Force et Blue Shift! Pour la suite, ce sera du bon HL2!

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de