Post thumbnail

Mon déménagement

POSTED BY loucouss 14/08/2019

Cela fait longtemps que moi et ma compagne avions prévu de déménager ensemble. Et après toutes les nombreuses visites et démarches administratives et financières nous y sommes arrivés et pratiquement bien déjà installés. Ce qui explique notamment mon absence et vous verrez ici pourquoi elle risque encore de se prolonger…

Ma compagne avait son adresse dans un studio minuscule mais vivait avec moi chez ma mère et ma soeur. En fait, son studio lui servait à elle de dressing et salle de douche alors que moi je m’en servais pour ramener des amis et boire des chopes ensemble. Mais cette situation ne pouvait durer encore plus longtemps car faire de le trajet de chez elle à chez moi régulièrement ça coûte assez cher en essence, et ça fait surtout perdre du temps. Et chez ma mère il y avait les inconvénients des corvées pour moi et elle, ma soeur étant assez lasse c’était ma compagne qui reprenait ses tâches à elle, et puis le manque d’intimité en couple et de tranquillité nous frustrait beaucoup trop.

Alors du coup on s’est décidé à prendre un appartement ensemble, quelque chose de pas cher au niveau de la location mais qui nous apporterait un bon confort. Il fallait remplir les critères suivants: une proximité aux transports en communs (mon employeur me le paye donc c’est full bénéf pour moi), deux chambres (une pour nous, bien sur et la seconde pour mon bureau) et quelque chose de franchement correct sans trop de défauts qui pourraient nous pourrir la vie.

Il s’est passé alors de très nombreuses visites partout en ville et dans les environs… On en a vu des très beaux et certains qui nous ont dégoûtés. Il y avait des appartements refaits complètement à neuf avec un PEB (indice énergétique) de type B ce qui est franchement pas mal, mais ceux là coûtent minimum 700 euros la location (et sans charges), et d’autres où l’on avait remarqué la vétusté des meubles de la cuisine ou des équipements qui la composent qui étaient un peu cassés voire défectueux…

Je vais vous raconter une drôle de visite qui nous a le plus marqué, c’était un appartement situé idéalement à côté de la gare de Verviers, deux grandes chambres bien lumineuses, un hall d’entrée super classe, bref, quelque chose de pas mal. Puis durant la visite on s’est intéressé aux détails et là on remarque derrière les radiateurs plein de poussières et poils d’animaux collés, les éviers de la salle de bain et la baignoire brulés par des marques de cigarettes et la cuisine aux meubles bien défoncés, qui se bloquent dans les coins… Bref vraiment pas terrible, mais le pire c’est que la personne qui nous fait visiter nous explique qu’ils ont du sortir au moins 3 tonnes de détritus de l’ancien locataire qui avait vraisemblablement foutu le bordel et qu’on y aurait même retrouvé des seringues usagées. Çà nous a foutu un froid! C’était pas tellement la meilleure technique de vente qu’on pouvait recevoir d’un professionnel, mais au moins c’est honnête, faut l’avouer.

Après plein de péripéties nous avons trouvé notre petit nid douillet, bien situé entre la campagne et la ville et tous les critères sont réunis. De plus, le propriétaire est bienveillant et s’assure que tout soit en ordre.

Jusqu’à la signature du bail, et mettre les financements de côté (caution + loyer), je peux dire que nous avons fait le plus facile. Car vu que ma compagne et moi même avions toutes nos affaires à deux endroits différents, on a du tout prendre de chaque côté, et j’peux vous dire que j’me suis bien musclé. J’ai heureusement la chance d’être entouré de bons amis qui sont venus nous aider, et je les remercie du fond du coeur car cette énorme armoire dans notre chambre n’aurait pas su être installée toute seule même si c’était par moi et ma compagne, nous avions du être au moins 5 tout autour pour comprendre ce manuel à peine traduit du Polonais et parfois dans le sens inverse pour que ça puisse aller!

Mais toutes mes affaires, celles de ma compagne, mon bureau en intégralité, les anciens meubles à démonter et remonter, les nouveaux meubles, faire appel à un monte charge et éventuellement de nouveau le rapeller car de nouveaux meubles ne sont pas encore arrivés… Fin bref, c’est pas encore fini!

1/4 du bordel situé dans mon bureau
1/4 du bordel situé dans mon bureau (et encore car à l’heure tardive où je rédige ce post une bonne partie est encore restée chez ma mère)

J’ai encore un bureau à mettre en ordre afin de reprendre mes streams, jouer à mes jeux favoris, mais bien que mon bureau est installé, il est nécessaire de ressertir la fiche RJ45 d’un câble Ethernet que j’ai fait passer du salon où se trouvera la box Internet vers mon bureau car ce dernier a échoué au test Ethernet sur la porteuse n° 3. Je n’ai pas envie d’avoir un câble légèrement défectueux bien que ça puisse fonctionner. Car en amont je vais remplacer le futur modem Proximus par un nouveau routeur/modem compatible avec cet opérateur dont je tairais le nom mais qui permet en tout cas ce qu’on appelle le Nat Loopback afin de reconnaitre un nom de domaine lié à mon IP statique en local (ce qui ne fonctionne pas avec les routeurs/modem officiels).

De plus pour mon branchement à l’Internet ce ne sera qu’à partir du 20 août si tout se passe bien… Donc oubliez moi pour jouer car avec ma 4G qui commence à de plus en plus arriver à sa limite (bien que je ne joue qu’à Ogame actuellement pour passer le temps) et bien, je crains qu’elle ne soit désactivée dans quelques jours seulement avant la date d’installation!

J’espère avoir donné un bon racap de la situation actuelle. Je reste néanmoins branché sur mes activités connexes un maximum possible (merci le wifi de maman) et à très bientôt, ciao!

J'ai installé le drapeau belge dans mon appartement
J’ai installé le drapeau belge dans mon appartement et je trouve que ça donne bien cette petite touche de patriotisme qui manque à notre petite nation 🙂

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de